Soutien à l’Investissement Public Local / Conseil Municipal du 18 juin 2018
Partager

Intervention du groupe Europe Écologie les Verts

N° 1 – COMMUNICATION – Compte rendu des décisions prises par le maire

Chers collègues,

Cette communication comporte la décision de solliciter une subvention auprès de l’État, au titre de la dotation de soutien à l’Investissement Public Local 2018.

Par cette demande de subvention, l’équipe municipale poursuit son plan de rénovation du patrimoine scolaire, conformément à ses engagements.

Nous ne connaissons malheureusement pas encore la part qui nous sera octroyée, les crédits étant décidés par la Préfecture qui n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Nous remercions au passage les Services Techniques pour leur efficacité lors de la transmission des éléments du dossier, qu’il a fallu faire parvenir en Préfecture dans un délai très court.

Après l’école élémentaire Jules Ferry et la maternelle Alsace Lorraine, ce sera donc au tour de l’élémentaire de Jean Moulin de bénéficier de ces travaux : rénovation thermique, changement des menuiseries, ventilation, éclairage et mise en accessibilité du bâtiment.

Bien entendu, les objectifs restent les mêmes : embellissement des locaux, amélioration du confort des usagers, économies d’énergie et par là même diminution de nos émissions de gaz à effet de serre. Et accessoirement, économies dans nos dépenses de fonctionnement, un atout à souligner pour tous les travaux de réhabilitation thermique.

Je vous remercie